Embargo alimentaire La Russie évoque un possible assouplissement
Moscou, 8 avr 2015 (AFP) - Le ministre russe de l'Economie, Alexeï Oulioukaïev, a évoqué mercredi la possibilité d'assouplir pour la Grèce, à l'occasion de la visite d'Alexis Tsipras à Moscou, l'embargo alimentaire imposé à l'Union européenne en raison de la crise ukrainienne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Nous évoquerons cette question en profondeur demain (jeudi) lors d'une rencontre du Premier ministre Dmitri Medvedev avec le Premier ministre grec à laquelle je participerai », a déclaré M. Oulioukaïev, cité par les agences russes. « Nous avons préparé une série de propositions en rapport avec l'embargo et les avons soumises à la discussion », a-t-il ajouté.
La Russie a imposé en août dernier un embargo sur la plupart des produits alimentaires des pays qui la sanctionnent pour son rôle dans la crise ukrainienne, en particulier l'UE dont les agriculteurs sont fortement affectés. La Grèce s'oppose aux sanctions occidentales imposées contre Moscou. La Commission européenne a rappelé mardi à Athènes que la politique commerciale était « une compétence exclusive de l'Union européenne ». « Nous attendons des Etats membres (...) qu'ils parlent d'une seule voix à nos partenaires commerciaux, y compris la Russie », a précisé Daniel Rosario, le porte-parole de la Commission en charge des dossiers liés au commerce.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :